Mali

Featured Documents

An icon representing Overview

A picture representing Mali

See full factsheet
June 2021
Bénéficiaire d'un abri semi-durable sur le site de PDIs de Faladié /Banque Nationale de Développement Agricole

 Highlights

Le niveau d'accès au logement chez les PDIs et familles d'accueil, d'après les données recueillies au cours de cette période à mi-parcours et issues de la Matrice de Suivi des Déplacements (DTM), démontre que 47 pour cent de ceux-ci, vivent dans des maisons en paille, 24 pour cent dans les habitations en dur, 21 pour cent dans les abris en bâche et 9 pour cent vivent à la pleine étoile.
De même que les évaluations des partenaires du Cluster, rapportent que les abris font parmi les besoins prioritaires les plus soulevés par les ménages.

Le HNO 2021 estime que 821 548 personnes sont en besoin d’assistance en abris et parmi lesquelles on dénombre 419 000 femmes et 401 926 hommes.

Préoccupation majeure des familles sur la faible protection et portance de leurs abris de fortune face aux intempéries et leur dégradation continue.

La croissance de besoins en abris et biens non alimentaires est favorisée par les mouvements de populations qui sont consécutifs à la volatilité de sécurité et menaces de morts, aux enlèvements de bétail, au vol des biens, aux affrontements entre les groupes armés, à des attaques par des groupes armés non identifiés sur les hameaux ayant pour conséquence la calcination de maisons dans les localités d'origines de PDIs.

Coverage against targets

{{ title }}

{{ title }}

Coordination Team