Mali

An icon representing Overview

A picture representing Mali
See full factsheet
December 2020
Bureau technique de Terrain / UNHCR, 2020

 Highlights

En dépit de la transition démocratique du gouvernement malien, les conflits et les violences perpétrés par les groupes armés ont de répercussions sur les populations civiles. Dans certaines localités de régions du centre, notamment à Farabougou, il existe de familles vulnérables contraintes au refus au déplacement et à l'accès à l'aide humanitaire. Les efforts de négociation à l'accès au corridor humanitaire pour acheminer les biens non alimentaires, l'aide au logement et les autres besoins sectoriels sont en bonne voie grâce à l'appui de la coordination civilo-humanitaire, les services techniques de l'Etat malien et les partenaires humanitaires.

La tendance de chiffres sur les mouvements de population demeure toujours à la hausse, avec une statistique estimée à 311,193 Personnes Déplacées Internes dans le territoire malien d'après les données de la Commission du Mouvement de Populations (CMP) d'Octobre 2020 contre 208,000 PDIs en décembre 2019.
Soit une augmentation de 103,193 PDIs dans l'intervalle d'une année. Cette évolution est due à la déstabilisation de la situation sécuritaire au nord comme au centre en raison de déplacements pendulaires, la présence de groupes armés et radicaux, la faible présence de l'autorité dans certaines localités et les attaques sur les infrastructures (ouvrages d'arts, espaces agricoles, etc.) par la menace explosive.

Coverage against targets

{{ title }}

{{ title }}

Coordination Team